
Partagez
Air Algérie : le premier nouvel Airbus A330-900 attendu à Alger le 12 novembre
Le premier nouvel Airbus A330-900 d’Air Algérie est attendu à l’aéroport d’Alger le 12 novembre, rapporte l’agence APS qui cite le PDG de la compagnie Hamza Bdenhamouda.
Ce premier avion acquis dans le cadre du programme de renouvellement et d’expansion de la flotte de la compagnie nationale Air Algérie.
Ce premier appareil, un Airbus A330-900, marquera le lancement officiel du vaste programme de modernisation de la flotte, initié en 2023. Celui-ci prévoit l’acquisition de 18 nouveaux avions pour accompagner la croissance du transporteur public algérien.
Trois autres A330-900 livrés d’ici fin 2025
S’exprimant en marge de la cérémonie de lancement du vol inaugural de la ligne Alger-N’Djamena, le PDG de la compagnie Air Algérie a annoncé que trois autres avions A330-900 rejoindront la flotte avant la fin de l’année 2025.
L’année suivante verra l’arrivée de nouveaux A330-900, en parallèle avec les livraisons des ATR 72-600 destinés à la nouvelle filiale “Domestic Airlines”, créée pour renforcer les dessertes intérieures.
Des Boeing 737 Max-9 à partir de 2027
À partir de 2027, la compagnie aérienne nationale Air Algérie commencera également à recevoir ses Boeing 737 Max-9.
Le patron de la compagnie aérienne nationale a également fait savoir que d’autres commandes sont à l’étude afin « d’accélérer la montée en capacités et de concrétiser le développement du réseau », a précisé M. Benhamouda.
Le PDG a souligné que cette stratégie s’inscrit dans une planification progressive et maîtrisée, ajoutant que « plus nous renforcerons nos moyens, plus nous pourrons étendre notre réseau de manière ordonnée et efficace ».
« Plus nous renforcerons nos moyens, plus nous pourrons étendre notre réseau de manière ordonnée et efficace », a souligné le premier responsable du pavillon national, cité par l’APS.
Par ailleurs, le PDG d’Air Algérie a rappelé que de nouvelles dessertes seront lancées dans les prochaines semaines. Il s’agit notamment de la ligne Alger – Rotterdam avec deux vols par semaine et Alger – Guangzhou à raison d’un vol par semaine.
En plus du lancement de ces nouvelles lignes, la compagnie aérienne nationale prévoit également de renforcer ses lignes vers Pékin, Doha, l’Égypte et la Turquie.