Partagez
Air Algérie : le deuxième Airbus A330-900neo Ghar Djebilet déjà en service sur les lignes long-courriers
Le deuxième avion Airbus A330-900neo de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, baptisé Ghar Djebilet, est déjà en service.
Quelques jours après sa réception, le nouvel Airbus A330-900neo d’Air Algérie est déjà opérationnel.
L’appareil dessert dès à présent les lignes moyen et long-courriers, renforçant le confort et la sécurité des passagers tout en respectant les normes environnementales.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé que Ghar Djebilet « est déjà en vol », confirmant que le deuxième A330-900neo de sa flotte long-courrier assure désormais des vols réguliers.
Après November54, un deuxième A330neo d’Air Algérie est en service
« Après November54, Ghar Djebilet rejoint notre flotte. Notre deuxième A330-900 est arrivé et est déjà en vol. » annonce Air Algérie dans une vidéo publiée ce dimanche 4 janvier.
Cette mise en service rapide illustre l’avancée du programme de modernisation de la flotte, lancé pour améliorer la qualité des services et l’expérience passager.
Le nouvel Airbus offre des sièges confortables, des systèmes de divertissement de dernière génération, et une meilleure efficacité énergétique, réduisant la consommation de carburant tout en respectant les normes environnementales internationales.
Selon la compagnie, citée par le journal SabqPress, l’objectif est d’offrir un voyage plus sûr et plus agréable sur les vols moyens et longs-courriers.
Le programme actuel de renouvellement de la flotte comprend 34 avions neufs, dont dix Airbus A330-900, huit Boeing 737 MAX-9 et seize ATR 72-600 pour la filiale Domestic Airlines, spécialisée dans les vols intérieurs.
Avec November54 et Ghar Djebilet en service, Air Algérie prévoit encore la réception de huit A330-900neo et huit Boeing 737 MAX-9 d’ici 2027.
Le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, cité par l’APS, a rappelé que la compagnie prévoit des commandes supplémentaires dans le cadre d’un plan à long terme jusqu’en 2035, confirmant sa volonté de renforcer sa position sur le marché régional et international.
Avec ce deuxième A330-900neo déjà en service, Air Algérie franchit une étape concrète dans la modernisation de sa flotte.
Les passagers bénéficient dès maintenant d’un confort amélioré, de nouvelles technologies à bord et d’une efficacité énergétique renforcée.



