Partagez
Air Algérie rappelle les consignes essentielles en cas de turbulences et l’importance du mode avion
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé les consignes essentiels à respecter en cas de turbulences à bord.
Dans une série de vidéos pédagogiques récemment publiées, Air Algérie met en lumière les procédures appliquées à bord par son équipage pour faire face à toute situation imprévue durant un vol.
La compagnie nationale insiste notamment sur la conduite à adopter en cas de turbulences sévères.
Dans ces moments parfois impressionnants pour les passagers, le mot d’ordre est clair : rester calme, garder sa ceinture attachée et suivre strictement les instructions de l’équipage.
Turbulences, mode avion…le rappel d’Air Algérie
« En cas de turbulences sévères à bord, nous demandons aux passagers de rester calmes, de suivre strictement les consignes de l’équipage et de garder leurs ceintures attachées » rappelle Air Algérie.
Formés pour gérer ce type de situation, les membres du personnel navigant sont en contact direct avec le cockpit, immédiatement informé afin d’adapter la conduite du vol si nécessaire.
« L’équipage est formé pour gérer ce type de situation et le cockpit est immédiatement informé. » explique encore Air Algérie dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Air Algérie rappelle que ces consignes ne sont pas de simples formalités. Elles participent directement à la sécurité de tous à bord et permettent de limiter les risques de blessures lorsque l’appareil traverse des zones de fortes turbulences.
La compagnie est revenue également, dans une autre vidéo publiée sur sa page Facebook, sur un geste souvent perçu comme anodin : l’activation du mode avion sur les téléphones portables.
Ce réflexe contribue à éviter d’éventuelles interférences avec les systèmes de communication de l’avion et garantit une communication claire entre l’équipage et le cockpit, notamment lors des phases critiques du décollage et de l’atterrissage.
« À chaque vol, votre sécurité est notre priorité », rappelle Air Algérie à travers cette campagne de sensibilisation, destinée à renforcer la compréhension des passagers face aux procédures de sécurité aérienne.


