
Partagez
Air Algérie : prise en charge complète des passagers en cas d’annulation ou de retard de vol
Air Algérie a tenu à clarifier sa politique de prise en charge des passagers en cas d’annulation ou de retard de vol.
Dans une réponse adressée au député de l’Assemblée populaire nationale (APN), Bleila Afif, la compagnie nationale affirme qu’elle assure une prise en charge totale des passagers concernés, conformément à la réglementation en vigueur.
Une politique d’assistance renforcée pour les voyageurs
Dans une lettre datée du 28 septembre 2025 et signée par le PDG Hamza Benhamouda, Air Algérie précise que tout voyageur impacté par une annulation ou un report de vol bénéficie d’un accompagnement complet.
« Concernant la prise en charge des passagers en cas d’annulation ou de report de vol, Air Algérie assure la prise en charge complète des voyageurs en les informant de l’actualité de leur vol, qu’il soit annulé ou retardé, et en les hébergeant dans un hôtel jusqu’à la programmation de leur prochain vol », indique la lettre signée par le PDG de la compagnie nationale.
Le patron de la compagnie souligne également que des directives claires ont été envoyées aux responsables des directions régionales dans toutes les wilayas, afin de donner la priorité à la prise en charge des passagers en cas de retard ou d’annulation de vols.
Des perturbations liées à des contraintes opérationnelles
Il est important de rappeler qu’Air Algérie avait annoncé fin août certaines perturbations dans son programme de vols, présentant ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés.
« En raison des retards enregistrés sur son programme de vols, Air Algérie tient à présenter ses sincères excuses à sa clientèle pour les désagréments engendrés », indique la compagnie nationale.
Ces perturbations sont expliquées par des contraintes opérationnelles imprévues. « Ces perturbations, qui risquent de se poursuivre jusqu’à vendredi, sont dues à d’importantes contraintes opérationnelles survenues de façon inattendue », précise Air Algérie.
La compagnie ajoute que les effets cumulés de ces contraintes ont provoqué une « forte tension » sur les opérations, aggravée par la densité de l’activité qui caractérise la période de pic de la saison estivale.