Partagez
Été 2026 : Air Algérie va opérer jusqu’à 11 vols par semaine Alger – Montréal avec le A330-900neo
La compagnie aérienne Air Algérie va opérer, cet été 2026, jusqu’à 11 vols par semaine entre Alger et Montréal à bord du A330-900neo.
Air Algérie renforce sa liaison long-courrier Alger – Montréal pour l’été 2026. La compagnie mettra en service son A330-900neo jusqu’à 11 vols hebdomadaires à la pointe de la saison, offrant plus de capacité et un confort amélioré pour les passagers, notamment la diaspora algérienne au Canada.
Air Algérie : Une montée en puissance sur la ligne Alger – Montréal
À partir du 29 mars 2026, Air Algérie proposera 4 vols par semaine entre Alger et Montréal à bord de son A330-900neo, rapporte le site spécialisé aeroroutes.
Cette fréquence passera à 11 vols sur 12 par semaine du 14 juin au 12 septembre 2026, période correspondant au pic de l’été, selon la même source.
Cette montée en puissance traduit la volonté de la compagnie aérienne algérienne de renforcer sa capacité sur un marché clé, celui de la diaspora algérienne installée au Canada.
L’A330-900neo, déjà engagé sur les liaisons long-courriers, offre une expérience de voyage modernisée et confortable. Ces appareils sont réservés en priorité aux vols long-courriers et représentent un saut qualitatif et technologique pour la flotte d’Air Algérie.
Confort et services à bord de l’A330-900neo
Air Algérie promet aux passagers de ses vols entre Alger et Montréal un voyage agréable et moderne à bord du Airbus A330-900neo grâce à plusieurs innovations.
L’appareil propose des réglages de lumière modulables qui créent une atmosphère unique. Les compartiments supérieurs ont été agrandis pour faciliter le placement des bagages et rendre l’embarquement plus fluide.
Les passagers bénéficient de configurations adaptables, permettant d’ajuster confort et espace selon leurs préférences.
Enfin, le Airbus A330-900neo offre un accès facile à Internet haut débit et à des systèmes de divertissement dernier cri, pour rester connecté et profiter pleinement du vol, selon les informations publiée sur le site d’Airbus.
Ces services sont pensés pour améliorer le confort de tous les voyageurs, en particulier ceux qui effectuent des liaisons longues comme Alger – Montréal.
Pour rappel, Air Algérie vient de réceptionner son deuxième A330neo, baptisé « Gara Djebilet », un peu plus d’un mois après le premier appareil, nommé « November 54 ».
Ces deux avions sont désormais intégrés aux liaisons long-courriers, consolidant la transition de la compagnie vers une flotte plus moderne, plus économique et mieux adaptée à ses ambitions internationales.
Avec ce renfort, la compagnie renforce sa capacité et améliore le confort pour ses passagers sur ses destinations clés, tout en affirmant son rôle sur le marché entre l’Algérie et le Canada.


