
Partagez
Aéroport d’Alger : « Il y a des gens qui sabotent » dénonce le PDG
Le PDG de la SGSIA Mokhtar Said Mediouni, a réagi aux critiques visant l’aéroport d’Alger dénonçant « des gens qui sabotent. »
Dans une déclaration reprise par DZ News TV, il a dénoncé une véritable « campagne féroce » sur les réseaux sociaux et évoqué des actes de sabotage.
Une campagne ciblant l’aéroport d’Alger
Selon le PDG, des publications circulant sur les réseaux sociaux visent particulièrement les sanitaires du terminal. « Il y a une campagne sur les sanitaires de l’aéroport d’Alger. Il y a des voix à l’étranger qui en parlent. Nous avons investi énormément d’argent pour améliorer les services, cela a coûté des milliards », a-t-il affirmé.
Il a rappelé que des équipes sont mobilisées quotidiennement pour l’entretien : « Nous changeons les distributeurs de papier trois ou quatre fois par jour. Mais certains les brûlent ou les cassent. »
Des actes de sabotage pointés du doigt
En montrant certaines photos partagées sur les réseaux sociaux, Mokhtar Said Mediouni s’est interrogé sur la crédibilité de ces images. « Vous pensez qu’à l’aéroport d’Alger, où nous dépannons des scanners de pointe, nous ne pourrions pas réparer un simple distributeur de papier au point de mettre du scotch pour le coller au mur, ce n’est pas normal », a-t-il dénoncé, avant d’ajouter : « Même dans une jungle, on ne verrait pas cela. »
Le responsable a également évoqué d’autres pratiques inacceptables, comme l’utilisation de bouteilles d’eau minérale pour stocker des produits d’entretien : « Ce n’est pas normal », a-t-il insisté.
Une plainte déposée contre X
Le PDG de la SGSIA a clairement accusé des parties internes et externes d’être derrière ces actes : « Il y a des gens à l’intérieur manipulés par des gens à l’extérieur dont les intérêts sont atteints. »
Face à cette situation, il a annoncé qu’une plainte contre X a été déposée.
« Nous avons déposé une plainte contre X pour ce qui est en train de se passer à l’aéroport parce qu’il y a des gens qui sabotent. » a déclaré le PDG de l’aéroport d’Alger.
« Nous serons très vigilants et nous poursuivrons en justice toutes les personnes responsables de ces comportements qui portent atteinte à l’image de l’aéroport et à notre dignité, car nous travaillons H24 », a t-il prévenu, selon une déclaration reprise par DZ News TV.
Préserver l’image de l’aéroport
En conclusion, le PDG a insisté sur la nécessité de rétablir la vérité face aux campagnes de dénigrement : « Si nous restons silencieux, cela voudrait dire que ce qui circule sur les réseaux sociaux est vrai. »