Partagez
Aéroport de Batna : de nouvelles lignes internationales avec Air Algérie et FlyAdeal
Air Algérie et la compagnie saoudienne FlyAdeal lanceront prochainement de nouvelles lignes internationales au départ de l’aéroport de Batna.
Une initiative qui marque une nouvelle étape dans le développement du transport aérien dans l’Est algérien et vise à faciliter les voyages pour la Omra.
Premiers vols dès cette semaine vers Médine et Djeddah
Selon un communiqué de l’Établissement de Gestion des Services Aéroportuaires de Constantine (EGSA-Constantine), Air Algérie effectuera ses premiers vols spéciaux dédiés à la Omra ce mercredi, à destination de Médine.
Ces vols s’inscrivent dans le programme de la saison de la Omra 2025, mis en place par la compagnie nationale pour répondre à la forte demande des pèlerins algériens.
En plus de ces vols de la compagnie nationale Air Algérie, la compagnie saoudienne FlyAdeal, filiale low cost de Saudia, lancera ses premiers vols samedi prochain vers Djeddah et Médine, reliant directement Batna à deux grandes plateformes saoudiennes.
Un investissement stratégique pour renforcer la connectivité régionale
Selon des informations rapportées par le quotidien El Khabar, la compagnie FlyAdeal envisage d’investir dans l’aéroport international de Batna, qui a repris ses vols internationaux au cours des deux dernières années.
Le journal souligne la position stratégique de l’aéroport, considéré comme un point de liaison entre les wilayas du Nord et du Sud.
« Situé au cœur d’un axe regroupant Constantine, Sétif, Mila, Khenchela, Oum El Bouaghi et Biskra, l’aéroport de Batna pourrait désengorger les plateformes voisines et réduire les distances pour les voyageurs, notamment les pèlerins et les fidèles accomplissant la Omra », écrit El Khabar.
Une mobilisation totale pour le bon déroulement des opérations
De son côté, l’EGSA-Constantine a indiqué avoir mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires afin de garantir le bon déroulement des opérations dans un cadre organisationnel optimal, en soutien aux services de transport aérien de la région.



