
Partagez
Aéroport d’Alger : un appel d’offres pour la réalisation d’une plateforme de bus handling
La SGSIA a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’une plateforme de bus handling à l’aéroport international d’Alger.
Ce projet de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) vise à moderniser le transport des passagers entre le terminal et les avions stationnés sur le tarmac.
La SGSIA, qui gère l’aéroport international d’Alger, a annoncé, hier, le lancement de cet avis d’appel d’offres national portant sur la réalisation d’une plateforme dédiée au bus handling.
Dans un aéroport, une telle plateforme regroupe les infrastructures, équipements et services nécessaires à la gestion des bus assurant le transport des passagers entre les terminaux et les avions éloignés des passerelles.
Ce projet s’inscrit dans la politique de modernisation des infrastructures aéroportuaires engagée ces dernières.
La nouvelle plateforme contribuera à fluidifier les opérations au sol et à améliorer le confort et la sécurité des passagers lors de l’embarquement et du débarquement.
L’appel d’offres est ouvert aux entreprises nationales disposant des capacités techniques et financières exigées.
Les soumissionnaires doivent notamment présenter un certificat de qualification et de classification professionnelles en travaux publics de catégorie 4 ou plus, en cours de validité. Ils doivent aussi justifier, sur les cinq dernières années, au moins un projet similaire, attesté par une bonne exécution, selon l’avis d’appels d’offre publié sur la page Facebook de l’aéroport d’Alger.
Sur le plan financier, les candidats doivent justifier d’un chiffre d’affaires moyen d’au moins 50 millions de dinars, calculé sur les trois meilleures années entre 2020 et 2024.
Le cahier des charges est disponible auprès de la SGSIA, contre le paiement d’un montant de 20 000 dinars.
Ce projet de plateforme bus handling vient renforcer les capacités d’accueil et d’assistance en escale de l’aéroport d’Alger.