
Partagez
Tunisair annule un vol en raison de l’indisponibilité du carburant !
La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a annoncé, ce mardi, avoir annulé un vol en raison de l’indisponibilité du carburant.
Il s’agit de vol qui était programmé pour ce mardi 8 août à destination de l’aéroport de Niamey au Niger, indique la compagnie tunisienne.
« Tunisair informe son aimable clientèle que suite à l’indisponibilité de carburant à Niamey, le vol TU399 du 08 août 2023 sur Niamey est annulé. » écrit la compagnie, dans une publication sur sa page Facebook.
La compagnie tunisienne affirme qu’elle « met tout en œuvre » pour trouver « les solutions adéquates et limiter les désagréments, indépendants de sa volonté, subis par les passagers. »
« Un communiqué sera diffusé dés programmation de vols de protection. » fait savoir la compagnie aérienne Tunisair.
La compagnie tunisienne a déjà reporté un vol prévu au départ de l’aéroport de Niamey à destination de Tunis en raison de « contrainte opérationnelles. »
« Tunisair vous informe qu’en raison des contraintes opérationnelles à l’aéroport de Niamey (Absence ravitaillement fuel), le vol TU389 prévu ce soir le 05 août 2023 est reporté pour demain le dimanche 06 août 2023 à 06h00 (heure locale tunisienne). Le vol de retour TU390 quittera Niamey à 11h30 (heure nigérienne) et atterrira à Tunis à 15h.15 (heure tunisienne). » a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’en raison de la situation au Niger, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes de dérouter leurs vols.
Air France a annulé des vols vers Paris au départ de Lagos (Nigeria), Yaoundé (Cameroun) et Abidjan (Côte d’Ivoire) et dérouté d’autres vols programmés au départ de Johannesburg (Afrique du sud) et Nairobi (Kenya) vers Abidjan.
La compagnie aérienne française a suspendu, depuis hier, ses vols de et vers le Niger, le Mali et le Burkina Faso en raison de la fermeture de l’espace aérien nigérien.
La comapgnie française a également prévenu ses passagers que ses vols au départ et à destination de plusieurs destinations en Afrique Subsaharienne seront « plus longs. » Ils dureront « entre 15 minutes et 2 heures de plus, pour le Tchad notamment. »