
Partagez
Véhicules neufs et moins de 3 ans : levée des restrictions aux ports d’Alger et d’Oran
Les restrictions imposées à l’importation des véhicules neufs et de moins de 3 ans aux ports d’Alger et d’Oran ont été levées depuis le 1er septembre 2025.
Dès cette date, les Algériens pourront importer des véhicules depuis l’étranger vers les ports d’Alger et d’Oran. Cette levée des restrictions marque une étape importante pour les voyageurs souhaitant transporter leur voiture vers l’Algérie en toute sérénité.
Algérie Ferries précise que les réservations sont désormais ouvertes sur les lignes desservant Alger et Oran.
« Nous informons nos chers voyageurs que la levée des mesures précédemment imposées sur l’importation des voitures neuves ou de moins de trois ans est désormais effective aux ports d’Alger et d’Oran, à compter du 1er septembre 2025 », indique la compagnie dans un communiqué.
En conséquence, les réservations pour ce type de véhicules sont désormais ouvertes sur les deux destinations.
De son côté, Nouris Elbahr a également annoncé cette bonne nouvelle à ses passagers.« Nous sommes heureux de vous annoncer que les réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de 3 ans seront ouvertes à partir du 1er septembre 2025 sur les ports d’Alger et d’Oran », indique la compagnie maritime privée.
« Préparez-vous à profiter d’un voyage en toute sérénité avec votre véhicule récent ! Réservez vite, les places sont limitées », ajoute la comapgnie dans son communiqué.
Cette réouverture des réservations est une excellente opportunité pour tous ceux qui souhaitent importer un véhicule récent en Algérie et planifier leur voyage sans stress.