
Partagez
Air Algérie : nouvelle politique de remboursement des billets pour les vols domestiques
Air Algérie a annoncé une mise à jour de sa politique de remboursement concernant les billets de ses vols domestiques.
Depuis le 7 juillet 2025, la validité au remboursement des billets émis pour un voyage domestique est fixée à six (06) mois à compter de la date d’émission.
Cette nouvelle disposition concerne tous les vols opérés sur le réseau intérieur algérien et vise à clarifier les conditions de remboursement pour les passagers.
La compagnie nationale précise que cette règle d’Air Algérie relative au remboursement des billets pour les vols domestiques s’applique à compter de la date d’émission du billet et non de celle du voyage.
« Nous informons notre aimable clientèle que, conformément à la nouvelle disposition en vigueur depuis le 07 juillet, la validité au remboursement des billets émis pour un voyage sur le Réseau Intérieur Algérien est fixée à six (06) mois à compter de la date d’émission du billet. » lit-on dans la note publiée sur le site d’Air Algérie.
Pour rappel, depuis le 25 août 2025, c’est la filiale d’Air Algérie Domestic Airlines, qui assure l’exploitation des vols domestiques.
Son premier vol a relié Alger à Tamanrasset à bord d’un Boeing 737-800. Le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a souligné que l’entrée en service de cette nouvelle compagnie permettra de renforcer la desserte du Sud algérien et de répondre à la demande croissante.
La nouvelle compagnie dédiée aux vols domestiques va exploiter les avions de la compagnie d’Air Algérie et ceux de Tassili Airlines. Sa flotte sera également renforcée par de 16 nouveaux avions de type ATR.