
Partagez
Domestic Airlines : Un premier vol Alger – Tamanrasset en Boeing 737-800
La nouvelle compagnie aérienne Domestic Airlines a officiellement inauguré, ce lundi, sa première liaison régulière entre Alger et Tamanrasset.
Le vol inaugural a été opéré par un Boeing 737-800, marquant ainsi le lancement effectif de ses activités commerciales, rapporte l’agence APS.
La cérémonie s’est tenue à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene en présence du ministre des Transports, Saïd Sayoud, du PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, du directeur général de Domestic Airlines, Abdessamad Ourihane, ainsi que du PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Mediouni.
À cette occasion, le ministre des Transports a rappelé que la création de la compagnie Domestic Airlines répondait aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, et que toutes les démarches administratives et juridiques avaient été menées à leur terme.
La flotte de cette nouvelle compagnie dédiée aux vols domestiques est constituée d’appareils issus d’Air Algérie et de l’ex-Tassili Airlines, récemment rattachée à la compagnie nationale.
Dans un communiqué publié le 22 août, Domestic Airlines a souligné que cette liaison entre Alger et Tamanrasset s’inscrit dans une mission de service public à portée stratégique, rapporte l’agence APS.
Elle vise à améliorer la mobilité des citoyens, à renforcer les connexions entre les différentes régions du pays et à contribuer à l’intégration nationale. Ce développement participe également aux efforts de l’État pour moderniser le système de transport aérien et soutenir la dynamique socioéconomique des wilayas du Sud et du reste du territoire.
Avec le lancement officiel de ce premier commercial, Domestic Airlines entend jouer un rôle clé dans le désenclavement régional et la consolidation du maillage aérien intérieur, en réponse aux besoins croissants de déplacement à travers l’Algérie.