
Partagez
Air Canada reprend ses vols Alger – Montréal – Alger
La compagnie aérienne Air Canada a annoncé, hier mercredi 20 août, la reprise progressive de ses vols internationaux, dont la liaison entre Alger et Montréal après plusieurs jours de suspension.
« Air Canada a repris ses activités aujourd’hui pour permettre aux Canadiens de se rendre à destination », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Une reprise graduelle des liaisons
Dans la journée d’hier, la compagnie a prévu d’assurer 155 vols, en commençant par un nombre restreint de vols internationaux dans la soirée. Air Canada précise que la remise en place de son programme complet prendra « jusqu’à dix jours », en raison du repositionnement nécessaire de ses avions et équipages, ainsi que des vérifications de maintenance « obligatoires » après plus de trois jours d’immobilisation de sa flotte.
Durant cette phase de transition, la compagnie prévient que certains vols devront être annulés « jusqu’à ce que l’horaire soit stabilisé ».
Qu’en est-il des vols Alger – Montréal ?
Sur son site officiel, Air Canada signale que le vol Alger–Montréal prévu ce jeudi 21 août connaîtra un retard, tandis que celui de samedi 23 août devrait décoller à l’heure.
Au départ du Canada, le vol Montréal–Alger de vendredi 22 août, ainsi que celui du dimanche 24 août, sont pour l’instant maintenus sans changement.
Mesures spéciales pour les passagers
Pour accompagner ses clients affectés par cette situation, Air Canada a annoncé la mise en place, dès ce jeudi 21 août, d’une politique spéciale permettant de couvrir certaines dépenses de déplacement engagées durant la suspension des vols.
La compagnie recommande aux passagers, dont ceux qui souhaitent voyager entre Alger et Montréal, de ne se rendre à l’aéroport que si leur réservation est confirmée et que leur vol est affiché comme prévu.
Les voyageurs dont les vols ont été annulés peuvent choisir entre :
- un remboursement intégral,
- un crédit de voyage,
- ou une réservation sur un autre transporteur, en particulier les compagnies membres de Star Alliance, même si la disponibilité reste limitée en pleine saison estivale.