
Partagez
Elles ont tenté de voyager vers Istanbul avec plus de 115 000 euros non déclarés
Les services des douanes de l’aéroport d’Alger ont procédé à la saisie de plus de 115 000 euros non déclarés sur deux passagères en partance pour Istanbul.
Dans un communiqué publié ce lundi, la Direction générale des douanes a précisé que les agents de l’Inspection principale de contrôle des voyageurs, relevant de l’Inspection des sections des douanes d’Alger extérieure, ont saisi un montant total de plus de 116 611 euros, 115 000 euros et 1 880 dollars américains.
Les agents des services des douanes ont réussi, « à travers deux opérations distinctes, à saisir des sommes en devises non déclarées estimées à 115 000 euros et 1 880 dollars américains qui étaient en possession de deux passagères ayant tenté de quitter le territoire national à destination de la ville d’Istanbul », indique la lit-on dans ce communiqué.
La saisie de ce montant de 115 000 euros non déclarés en possession de ces passagères en partance vers Istanbul s’inscrit dans le cadre des missions confiées aux services des douanes pour le contrôle des voyageurs et l’application stricte de la législation relative au change et aux transferts de capitaux de et vers l’étranger.
À rappeler que les services des douanes de l’aéroport de Sétif avaient également procédé, le mardi 12 août, à la saisie d’une somme de 20 000 euros non déclarés sur une passagère en provenance de Paris.
L’opération avait été menée par les agents de l’Inspection principale de contrôle des voyageurs, relevant de l’Inspection des sections des douanes et de la Direction régionale des douanes de Sétif, suite à une fouille corporelle.