
Partagez
Alger – Montréal : possibles annulations de vols chez Air Canada
Des vols au départ d’Alger vers Montréal opérés par la compagnie aérienne canadienne Air Canada pourraient être annulés dans les prochains jours.
Dans un communiqué publié hier, l’ambassade du Canada en Algérie recommande aux Canadiens à l’étranger dont le vol retour est opéré par Air Canada de « continuer à vérifier auprès de votre compagnie aérienne et de votre voyagiste si votre vol de retour au Canada est planifié comme prévu ».
L’ambassade invite également les voyageurs à s’informer des options qui s’offrent à eux en cas d’annulation, lit-on dans une publication sur sa page Facebook.
Sur son site, Air Canada a annoncé qu’une grève a été déclenchée par les agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge.
Suite à ce préavis, la compagnie a émis un préavis réglementaire de lock-out de 72 heures et a annoncé une réduction progressive de la plupart de ses activités sur les trois prochains jours.
Les passagers d’Air Canada dont le vol Alger – Montréal est prévu entre le 15 et le 18 août 2025 peuvent changer la date de leur vol sans frais, à condition d’avoir acheté leur billet ou échangé leurs points Aéroplan au plus tard le 13 août 2025. La nouvelle date doit être choisie entre le 21 août et le 12 septembre 2025.
Pour les billets à tarif non remboursable, Air Canada précise, dans un communiqué publié sur son site, que les voyageurs peuvent annuler leur itinéraire et recevoir la valeur inutilisée de leur billet.
En cas d’annulation, la compagnie s’efforcera de reprogrammer les passagers sur le prochain vol disponible et pourra explorer les options offertes par plus de 120 compagnies aériennes internationales et nationales.
Air Canada avertit toutefois que, en pleine période de pointe estivale, le nombre de places sera très limité. Les passagers perturbés ont toujours la possibilité d’obtenir un remboursement si nécessaire.