
Partagez
Aéroport d’Alger : « La délivrance de l’allocation touristique ne prend pas plus de 2 minutes »
La délivrance de l’allocation touristique à l’aéroport international d’Alger Houari Boumeidene « ne prend pas plus de 2 minutes ».
C’est ce qu’a déclaré, hier, Mokhtar Said Mediouni, PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger.
S’exprimant en marge de la cérémonie de clôture de la saison du Hadj 2025, le premier responsable de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a fait savoir que « depuis son entrée en vigueur, l’allocation touristique est remise dans de bonnes conditions. »
« C’est plus facile que l’allocation qui était en vigueur auparavant, car la Banque d’Algérie a mis en place tous les moyens nécessaires pour le guichet situé au niveau de l’aéroport », a-t-il expliqué au micro de DZ News TV.
Deux guichets de la Banque d’Algérie
Mokhtar Said Mediouni a précisé que l’aéroport d’Alger dispose de deux guichets dédiés à la délivrance de cette allocation :
- L’un au terminal réservé aux vols de la Omra.
- L’autre au terminal Ouest, destiné aux vols internationaux.
Il a insisté sur le fait que l’opération est rapide : « Il faut savoir que ce n’est pas tous les passagers qui demandent l’allocation, uniquement une partie, actuellement surtout des familles en vacances. »
« L’opération ne demande pas plus de deux minutes par personne ». a affirmé le PDG de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene au micro de DZ News TV.
Le vice-gouverneur de la Banque d’Algérie, Ben Bahan Mohamed, a indiqué récemment que 7 agents sont mobilisés au guichet du terminal Ouest et 7 autres au guichet du terminal 1. Ces guichets restent ouverts 24h/24 et la Banque est prête à renforcer le dispositif en cas d’affluence.
Pour rappel, les Algériens peuvent actuellement déposer leur demande d’allocation touristique auprès de 12 banques publiques et privées à travers le pays.