
Partagez
Vaste campagne de nettoyage à l’aéroport international d’Alger
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a récemment connu une importante opération de nettoyage menée en collaboration avec la société Extranet.
Cette initiative, saluée comme une « image honorable », a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour offrir un cadre plus propre et agréable aux usagers de la plus grande plateforme aéroportuaire du pays.
C’est la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), en charge de l’exploitation de l’aéroport, qui a annoncé cette opération à travers une publication sur sa page Facebook officielle.
« Dans une image honorable : vaste campagne de nettoyage à l’aéroport d’Alger en collaboration avec la société Extranet… et remerciements mérités aux agents de propreté pour le succès de l’opération », écrit la SGSIA, sur sa page Facebook.
Dans une vidéo diffusée à cette occasion, on peut voir des dizaines d’agents de propreté mobilisés dans les espaces extérieurs de l’aéroport, ramassant des déchets, lavant les sols et nettoyant divers recoins de la plateforme à l’aide de jets d’eau à haute pression.
Cette opération vient renforcer les efforts continus de propreté déployés par l’aéroport pour garantir le confort des voyageurs.
Ce n’est pas une première. En juillet 2024, une autre opération similaire avait été menée dans le même objectif : assurer le bien-être et la satisfaction des usagers.
La SGSIA souligne que l’entretien de l’ensemble des terminaux est effectué de manière régulière.
À l’intérieur de l’aéroport, des opérations de nettoiement et de maintenance sont assurées quotidiennement, notamment au niveau des sanitaires. Ces interventions incluent non seulement le nettoyage, mais aussi la réparation ou le remplacement des équipements endommagés, tels que les robinets, porte-savons, porte-papiers hygiéniques, etc.
Des équipes de nettoyage sont présentes jour et nuit afin de garantir une hygiène optimale, en appliquant des méthodes rigoureuses pour maintenir une propreté constante dans ces espaces sensibles.
Enfin, l’aéroport d’Alger appelle l’ensemble de ses usagers – personnel, partenaires, voyageurs et accompagnateurs – à contribuer à cet effort collectif en respectant les installations, en maintenant la propreté des lieux et en rappelant qu’il est strictement interdit de fumer dans les espaces communs.