
Partagez
Tunisie : 1,3 million d’Algériens déjà accueillis et des promotions pour en attirer encore plus
La Tunisie a accueilli 1,3 million de touristes algériens depuis le début de cet été et des promotions ont été lancées pour en attirer encore plus.
La Tunisie confirme son statut de destination estivale incontournable pour les Algériens. Plus de 1,3 million de touristes algériens ont franchi la frontière jusqu’au 10 juillet, selon les derniers chiffres communiqués par Foued Louad, représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) en Algérie, dans une déclaration au journal Ennahar.
Un chiffre en constante progression, soutenu par de nombreuses offres promotionnelles, malgré les rumeurs sur la hausse des prix et les restrictions supposées dans les hôtels.
Dans sa déclaration au journal Ennahar, Foued Louad a tenu à rassurer les voyageurs algériens : aucune mesure n’a été prise contre les célibataires dans les hôtels tunisiens, et les prix des séjours n’ont pas été augmentés après l’entrée en vigueur de l’allocation touristique en Algérie. Bien au contraire :
« Les tarifs hôteliers sont fixés chaque année au mois d’avril, avant la saison estivale. Et depuis l’activation de l’allocation touristique en Algérie, des offres promotionnelles variées ont été lancées dans plusieurs établissements, même si le secteur est majoritairement privé », a-t-il affirmé.
Concernant les rumeurs sur l’interdiction faite aux célibataires de réserver dans les hôtels, le responsable a été clair :
« Il s’agit d’informations infondées, propagées dans le but de nuire au tourisme tunisien. Les Algériens sont les bienvenus à tout moment, célibataires ou non. » a t-il déclaré à Ennahar.
Djerba, “l’île aux mille plaisirs”, fait son grand retour
Outre les voyages par voie terrestre et les liaisons aériennes régulières assurées par Air Algérie, Tunisair et Nouvelair, la compagnie nationale algérienne a décidé de renforcer son programme estival avec des vols charters vers Djerba.
Deux vols hebdomadaires seront opérés au départ d’Alger entre le 1er août et le 15 septembre à destination de cette île emblématique, connue pour ses plages paradisiaques, son riche patrimoine architectural et son atmosphère conviviale, rapporte le journal El Watan.
Avec plus d’un million trois cent mille touristes algériens déjà accueillis, des offres attractives et le retour de Djerba dans le ciel algérien, la Tunisie mise sur un été 2025 record.