
Partagez
Lounis Hôtel, le nouvel établissement du groupe Atlantis à Oran
Le Groupe Atlantis Hôtels poursuit son développement en Algérie avec l’acquisition d’un nouvel établissement en plein centre-ville d’Oran, baptisé Lounis Hôtel.
Déjà présent dans la capitale de l’Ouest avec l’Atlantis Oran Aéroport, actuellement en rénovation, le groupe y renforce son ancrage avec un second site d’exception.
Ce nouvel hôtel, qui portera le nom de Lounis Hôtel, en hommage à M. Lounis Hamitouche – paix à son âme – dont la vision, l’engagement et les valeurs ont marqué l’histoire du groupe. Il s’agit du sixième établissement à intégrer le portefeuille du groupe Atlantis Hôtels.
Situé à proximité des lieux culturels, administratifs et historiques d’Oran, Lounis Hôtel s’adresse aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux familles et touristes, nationaux et internationaux, indique le groupe Atlantis. Il proposera des prestations modernes, un cadre raffiné et un service soigné, fidèle à l’identité du groupe.
« Oran est une ville à fort potentiel touristique et économique. Y renforcer notre présence est un choix stratégique cohérent avec notre vision long terme. », a déclaré Farid Bouchekhchoukha, Directeur général du groupe, cité dans un communiqué.
Pour le premier responsable du groupe Atlantis, ce nouvel hôtel à Oran illustre notre volonté d’offrir, dans chaque grande ville d’Algérie, « une hospitalité Atlantis fondée sur la qualité, l’authenticité et le confort. »
Fondé en 2015, Atlantis Hôtels s’est imposé comme un acteur innovant de l’hôtellerie algérienne. Son modèle repose sur un équilibre entre hébergement de qualité, gastronomie locale et ancrage territorial, avec notamment une ferme agricole interne qui fournit ses établissements en produits frais.
Avec LOUNIS Hôtel, le groupe confirme son ambition d’étendre sa présence dans les grandes villes du pays, en promouvant une hospitalité ancrée dans l’excellence, la durabilité et l’émotion.
Pour rappel, le groupe Atlantis racheté l’hôtel Eden Aéroport à Oran, situé à Es Sénia, à proximité de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.
Le groupe Atlantis va rénover cet établissement pour en faire un hôtel 5 étoiles de 170 chambres qui disposera d’un centre d’hydrothérapie et de remise en forme, un restaurant gastronomique, un relais routier d’une capacité de 300 places, un cafétéria, une piscine, une salle de spectacles polyvalente et une salle de conférences.
La chaine hôtelière, filiale de la Laiterie Soummam, dispose déja de 4 hôtels dont un à Alger, l’hôtel Atlantis Air de France, et 3 autres à Béjaia à savoir Atlantis Béjaia Aéroport, Atlantis Akbou et Atlantis Aures.