
Partagez
Hausse sur le marché noir : Combien pour 100 euros ce 24 juillet ?
L’euro poursuit sa hausse pour le deuxième jour consécutif sur le marché noir en Algérie, combien pour 100 euros ce jeudi 24 juillet ?
Après plusieurs jours de recul, la monnaie européenne retrouve des couleurs, confirmant une tendance haussière amorcée depuis mercredi.
Au Square Port Saïd à Alger, les cambistes proposent désormais :
- 100 euros : entre 26 100 dinars à la vente et 25 700 dinars à l’achat
- 100 dollars : 22 500 dinars à la vente et 22 200 dinars à l’achat
- 100 livres sterling : 30 500 dinars à la vente et 29 900 dinars à l’achat
Une hausse confirmée par rapport aux jours précédents
Ce nouveau niveau marque une hausse par rapport à mercredi 23 juillet, où l’euro s’échangeait entre 25 900 et 26 000 dinars à la vente, et 25 700 dinars à l’achat. Il s’agit aussi d’une nette progression par rapport à mardi 22 juillet, où le billet de 100 euros s’échangeait sur le marché noir entre 25 700 et 25 800 dinars à la vente et 25 400 dinars à l’achat.
En revanche, le dollar américain et la livre sterling restent stables sur les trois derniers jours.
Un rebond après quatre jours de baisse
Cette hausse de l’euro intervient après une baisse continue sur quatre jours, provoquée par l’annonce de la Banque d’Algérie relative à la nouvelle allocation touristique.
Depuis le dimanche 20 juillet, cette allocation est officiellement entrée en vigueur : 750 euros par an pour les adultes et 300 euros pour les mineurs, à retirer dans les guichets de la Banque d’Algérie aux postes frontaliers, ports et aéroports.
Cette mesure avait provoqué une certaine panique sur le marché parallèle, entraînant une baisse temporaire de l’euro. Mais les dernières données semblent montrer que le marché reprend son mécanisme d’ajustement, porté par la forte demande estivale.