
Partagez
Aéroport d’Alger : Plus de 120 000 euros dissimulés dans les bagages de 2 passagères
Les services de la Police des frontières (PAF) à l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène ont récemment saisi plus de 120 000 euros dissimulés dans les bagages de deux passagères.
Ces deux passagères, qui s’apprêtaient à embarquer pour Istanbul, ont été interceptées avec d’importantes sommes d’argent dissimulées dans leurs effets personnels.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’opération, menée en coordination avec les services des Douanes, a permis la saisie de 120 400 euros et de 1 880 dollars américains, que les deux femmes tentaient de faire sortir du territoire national sans déclaration, en les cachant dans leurs bagages et vêtements.
L’enquête, confiée à la brigade de police judiciaire relevant de la PAF, a révélé que les deux voyageuses faisaient partie d’un réseau criminel organisé, spécialisé dans le blanchiment d’argent et l’importation illégale de marchandises d’origine étrangère.
Les investigations ont conduit à une vaste opération de perquisitions, sous la supervision du parquet compétent, visant plusieurs résidences et deux entrepôts utilisés par le réseau. Cette opération a abouti à l’arrestation de quatre autres suspects et à la saisie de :
- Plus de 5 000 articles de marchandises d’origine étrangère importées sans autorisation, notamment des produits cosmétiques, pièces détachées automobiles, vêtements et denrées alimentaires.
- Une somme supplémentaire de 16 200 euros, ainsi qu’un montant de 1,58 million de dinars algériens provenant des activités illicites du réseau.
Les six suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda, indique la DGSN dans son communiqué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des services de sécurité pour lutter contre les crimes économiques et financiers, et protéger l’économie nationale contre les réseaux de contrebande et de blanchiment.