
Partagez
Allocation touristique : La BEA reçoit plus de 650 demandes
La Banque Extérieure d’Algérie (BEA) a annoncé, ce dimanche 20 juillet, avoir reçu plus de 650 demandes relatives à l’allocation touristique.
Cette allocation touristique est entrée officiellement en vigueur ce dimanche 20 juillet. Les agences bancaires ont commencé à enregistrer un afflux important de demandes.
La Banque Extérieure d’Algérie (BEA) a annoncé, dans une publication diffusée sur sa page Facebook, avoir reçu plus de 650 dossiers de droit de change au niveau de ses 83 agences réparties sur le territoire national.
Un service élargi et simplifié
Dans une courte vidéo promotionnelle, la BEA précise que son réseau applique désormais l’ensemble des nouvelles dispositions édictées par la Banque d’Algérie.
La BEA invite les citoyens qui souhaitent bénéficier de cette allocation touristique à profiter d’un service « rapide, sécurisé et disponible partout où vous êtes », soulignant sa volonté de garantir une prise en charge fluide et homogène dans toutes ses agences.
Cette annonce intervient le jour de l’entrée en vigueur officielle de l’allocation touristique, fixée à 750 euros par an pour les citoyens algériens souhaitant se rendre à l’étranger.
Une allocation accessible dans tout le pays
Outre la BEA, cinq autres banques publiques sont mobilisées pour traiter les demandes des citoyens :
- Banque Nationale d’Algérie (BNA)
- Banque de Développement Local (BDL)
- Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR)
- Crédit Populaire d’Algérie (CPA)
- CNEP Banque
Les citoyens peuvent également s’adresser directement aux succursales de la Banque d’Algérie présentes dans les 58 wilayas du pays.
La Banque d’Algérie a affirmé avoir mis en place des mécanismes pratiques adéquats, et mobilisé les moyens logistiques les mieux adaptés aux besoins des citoyens afin d’assurer la fluidité de l’opération de l’octroi de l’allocation touristique.