
Partagez
Algérie Ferries : El Venizelos entame ses traversées depuis Alicante
Le navire El Venizelos, affrété par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries va opérer, ce jeudi 10 juillet, sa première traversée depuis Alicante.
Algérie Ferries a réagi ce jeudi 26 juin à l’immobilisation de son navire affrété El Venizelos au port d’Alicante.
Dans un communiqué publié, hier soir, la compagnie nationale a annoncé que son navire affrété a terminé toutes les étapes de contrôle technique prévues au port d’Alicante, en Espagne, et s’apprête désormais à entrer en service dans le cadre de son programme estival 2025.
« Nous informons nos chers clients que le navire affrété « El Venizelos» a achevé toutes les étapes de contrôle technique prévues au port d’Alicante, et s’apprête désormais à entrer en service dans le cadre du programme spécial pour la saison estivale 2025. » indique la compagnie dans son communiqué.
Selon le communiqué publié par la compagnie sur sa page Facebook, le navire entamera sa première traversée ce jeudi 10 juillet 2025 à 20h00, au départ du port d’Alicante à destination du port d’Alger.
« Toutes les conditions de voyage idéales ont été réunies, en matière de sécurité, de confort et de qualité de service », affirme la compagnie, qui dit vouloir répondre aux attentes de ses passagers durant la haute saison.
Le navire El Venizelos avait été immobilisé à Marseille
Pour rappel, l’El Venizelos, affrété par Algérie Ferries pour la saison estivale, avait été immobilisé au port de Marseille le 23 juin, au lendemain de sa première traversée entre Alger et Marseille assurée le 22 juin.
Dans un communiqué daté du jeudi 26 juin, Algérie Ferries avait précisé que le navire était soumis à un contrôle préalablement programmé par les autorités du port de Marseille. Ce contrôle avait recommandé la mise à niveau de certains équipements techniques à bord pour améliorer leur efficacité et leur état de préparation.
La compagnie avait alors tenu à rassurer ses clients, affirmant que cette procédure n’aurait aucun impact sur le programme de ses traversées estivales ni sur la disponibilité de sa flotte.
Une flotte renforcée pour l’été 2025
Le navire El Venizelos est mobilisé pour assurer des traversées entre le port d’Alicante et les ports d’Alger et d’Oran, aux côtés de trois autres navires de la flotte d’Algérie Ferries, afin de répondre à la forte demande des Algériens de l’étranger durant l’été.
Avec le retour de ce navire en service, la compagnie affirme être prête à garantir des traversées dans les meilleures conditions, tant en matière de sécurité que de confort.