
Partagez
Marché Noir : l’Euro monte légèrement face au dinar
L’euro continue son ascension face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce dimanche 15 juin. Cette hausse est alimentée par une demande plus importante.
Actuellement, 100 euros s’échangent à la vente entre 25 900 et 25 950 dinars, tandis qu’à l’achat, le taux oscille entre 25 750 et 25 800 dinars.
Ces chiffres marquent une légère augmentation par rapport à la veille, où les valeurs se situaient entre 25 800 et 25 850 dinars à la vente et 25 700 et 25 750 dinars à l’achat. Selon plusieurs cambistes, cette dynamique haussière est loin d’être éphémère et pourrait se consolider dès la semaine prochaine.
Cette recrudescence de la demande pour l’euro sur le marché noir est le reflet d’une quête de stabilité. De nombreux acteurs économiques et particuliers cherchent à acquérir des euros en prévision des vacances d’été.
Le flou entourant des mesures économiques cruciales, telles que l’application de la nouvelle allocation touristique de 750 euros par adulte et par an, ou encore la reprise des délivrances de cartes grises pour les véhicules importés de moins de trois ans, ne fait qu’exacerber cette tendance.