
Partagez
Algérie: Du nouveau concernant la compagnie dédiée au transport aérien domestique
Le projet de création d’une compagnie nationale dédiée au transport aérien domestique en Algérie franchit une étape cruciale.
Lors d’une réunion tenue au ministère des Transports, les autorités ont officialisé le transfert des avions de Tassili Airlines vers la future compagnie.
Une phase opérationnelle lancée
Cette réunion, présidée par le ministre des Transports, Said Syoud, en présence du ministre d’État à l’Énergie, Mohamed Arkab, a acté la mobilisation immédiate de la flotte de Tassili Airlines au profit de la nouvelle compagnie.
« Les discussions ont porté sur les mécanismes opérationnels de transfert des actifs et des ressources humaines de Tassili Airlines au profit de la nouvelle compagnie en cours de création, dans le but d’assurer un lancement efficace de ce projet stratégique. » indique le ministère dans un communiqué.
Un groupe de travail intersectoriel a été mis en place pour assurer le bon déroulement de l’opération, incluant le transfert des avions ainsi que des ressources humaines qualifiées.
« Il a été décidé la création d’un groupe de travail intersectoriel, composé de représentants des secteurs concernés, chargé de lancer immédiatement l’opération de transfert des avions et des ressources humaines de Tassili Airlines vers la nouvelle entité. » ajoute le ministère des transports dans son communiqué.
La création de cette nouvelle compagnie aérienne dédiée au transport aérien domestique vise à renforcer l’intégration géographique du territoire national, à travers le développement des liaisons aériennes entre les différentes wilayas, contribuant ainsi au soutien du développement économique et social du pays.
Pour rappel, le ministre des transports Said Sayoud a indiqué, il y a quelques jours devant les députés de l’APN, que le dossier de la création d’Air Algérie domestique sera bientôt finalisé, a annoncé, hier, le ministre des transports Said Sayoud.
« Nous sommes entrain de travailler sur ce dossier et nous allons le finaliser bientôt. » a déclaré le ministre des transports.