
Partagez
Saison estivale: Nouvelle ligne maritime depuis l’Italie vers l’Algérie
Le ministre des transports Said Sayoud a annoncé, hier, l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime au départ de l’Italie vers l’Algérie durant cette saison estivale.
Chaque été, des centaines de milliers de voyageurs, principalement des ressortissants algériens établis à l’étranger, optent pour le transport maritime pour voyager en Algérie.
Ces milliers de passagers voyagent vers l’Algérie au départ de plusieurs ports français et espagnols. Cet été, les membres de la communauté nationale établie à l’étranger vont pouvoir aussi voyager vers l’Algérie au départ d’un port italien.
« La nouveauté cette année, c’est l’ouverture d’une ligne maritime entre l’Italie et l’Algérie, qui est très importante pour répondre à la demande des membres de notre communauté établis en Italie et dans l’est de la France. » a déclaré, hier, le ministre des transports Said Sayoud, qui était l’invité de la chaine Echorouk News.
Le ministre n’a pas donné de précisions concernant les ports algériens qui seront desservis par cette ligne ni sur le port de départ en Italie. Il n’a pas également précisé quelle compagnie va assurer cette ligne.
La comapgnie maritime nationale Algérie Ferries a déjà opéré des traversées maritimes, durant la saison estivale, entre le port de Gênes et le port de Skikda. Cette ligne figure actuellement sur le site de la compagnie nationale mais les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Cet été, les ressortissants algériens résidant à l’étranger ont le choix entre plusieurs compagnies maritimes pour voyager en Algérie au départ des ports français et espagnols.
Algérie Ferries, Corsica Linea, Nouris El Bahr Ferries, Balearia, L’Aures, Trasmediterranea et GNV vont assurer des traversées vers l’Algérie au départ de 6 ports. Ces sept compagnies maritimes, algériennes et étrangères, vont desservir plusieurs ports algériens.
Au départ de la France, quatre compagnies maritimes vont assurer des traversées au départ des ports de Marseille et Sète vers les ports d’Alger, Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.
Au départ du port de l’Espagne, quatre compagnies maritimes vont opérer des traversées au départ des ports d’Alicante, Valence, Barcelone et Almeria vers les ports d’Alger, Oran, et Ghazaouet.