
Partagez
Algérie Ferries: Des mesures pour améliorer la qualité de service
Le ministre des Transports a donné des instructions aux responsables d’Algérie Ferries pour prendre des mesures concrètes afin d’améliorer la qualité de service.
En effet, une réunion a été présidée le lundi 19 mai 2025 par le ministre des Transports Saïd Sayoud, en présence des directeurs des agences commerciales de l’ENTMV (Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs).
Lors de cette réunion, plusieurs préoccupations et problématiques entravant le bon fonctionnement des agences, notamment celles implantées à l’étranger, ont été abordées.
« Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour y remédier. » affirme le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
A cette occasion, le ministre a appelé à prendre plusieurs mesures afin d’améliorer la qualité des services offerts aux voyageurs issus de la communauté nationale.
Le premier responsable du secteur a également a appelé à accélérer la numérisation des services dans les agences commerciales en Algérie et à l’étranger pour simplifier les procédures, faciliter les réservations et améliorer la communication avec les voyageurs.
Il a également insisté sur l’adoption de systèmes numériques performants permettant un suivi rigoureux des opérations, garantissant ainsi transparence et qualité de service.
Le ministre a aussi souligné la nécessité de fournir un service qualité en matière de restauration et d’hôtellerie à bord des navires d’Algérie Ferries, affirmant que le confort et la qualité des services constituent des éléments essentiels dans l’amélioration de l’expérience des passagers.
Il a, dans ce sens, donné des instructions pour diversifier et améliorer les repas proposés, tout en veillant à la qualité des installations d’hébergement et à leur propreté, afin de refléter une image honorable de l’entreprise et du pays, selon le communiqué du ministère.
S’agissant des capacités de la compagnie nationale Algérie Ferries, le ministre a souligné l’importance de doter la flotte de nouveaux moyens de transport modernes, équipés des dernières technologies, afin d’améliorer la qualité des services offerts et garantir le confort des voyageurs.
Les responsables de la compagnie sont également appelés élaborer une stratégie globale de modernisation et d’entretien régulier des navires actuels, afin d’assurer leur disponibilité et leur efficacité.