
Partagez
Bientôt un « voyage sans contact » à l’aéroport d’Alger
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene permettra bientôt aux passagers d’effectuer un « voyage sans contact. »
C’est ce qu’a annoncé, hier, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Said Meidouni.
Intervenant dans l’émission « L’Invité du jour » sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Nationale, le premier responsable de l’aéroport d’Alger a rappelé que l’introduction des nouvelles technologies était l’une de ses priorités dès son installation à la tête de la SGSIA
Il a rappelé s’être engagé sur certains objectifs dont l’introduction de la reconnaissance faciale et le E-Gate qui vont permettre de rendre le traitement des passagers plus « sécurisé et plus fluide. »
« Je remercie le ministre des transports M. Said Sayoud qui m’a accompagné depuis le premier jour dans cette démarche, nous sommes dessus, bientôt ça va se concrétiser. » a promis le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger.
Il a expliqué que la reconnaissance faciale sera introduite « bientôt » pour permettre aux personnes voyageant depuis l’aéroport d’Alger d’effectuer un « voyage sans contact. » « C’est à dire vous n’avez de contact avec personne, vous avez été reconnu sur le guichet d’enregistrement, vous avez le e-gate, vous scannez votre carte d’embarquement et la porte s’ouvrira » a expliqué le patron de l’aéroport d’Alger.
Il a expliqué aussi que les passagers passeront par un scanner qui va permettre aux services de sécurité de « voir tout. » « On va sécuriser et rendre encore plus fluide (le traitement des passagers, Ndlr) » souligne le PDG de la SGSIA Mokhtar Said Mediouni.
Le même responsable a fait savoir que ces technologies seront utilisées au niveau des deux aérogares, le T1 et le T4 (terminal Ouest). « Nous allons mettre la même technologie pour augmenter la capacité d’accueil des passagers. » a t-il précisé.