
Partagez
Aéroport d’Alger: Les tarifs des taxis seront désormais affichés
Les tarifs des taxis qui opèrent à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene seront désormais affichés.
L’annonce a été faite, hier, par Mokhtar Said Mediouni, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger.
Intervenant sur les ondes de la chaine 3 de la Radio nationale, le patron de l’aéroport d’Alger a rappelé que les usagers se sont toujours plaints des tarifs exorbitants appliqués par certains chauffeurs de taxis.
« Le problème qui était récurent et qui a été dénoncé par l’ensemble des usagers de l’aéroport, c’est les prix exorbitants que pratiquent certains chauffeurs de taxis, je dis bien certains et pas la totalité des chauffeurs de taxis. Heureusement que dans tout secteur, il y a des gens honnêtes et il y a des gens qui profitent. » a déclaré le PDG de la SGSIA au micro de la Chaine 3.
Afin de mettre fin à ces pratiques, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé que les prix tarifs pratiqués par les chauffeurs de taxis seront affichés.
« Cette semaine, la semaine prochaine, nous nous sommes mis d’accord avec le syndicat national des taxis pour afficher les prix. » a annoncé Mokhtar Said Mediouni.
« Nous allons afficher les tarifs de transport des taxis dans la station de l’aéroport. L’usager saura quel tarif est appliqué et ce sera à la lui de choisir. » a t-il ajouté.
L’invité de la Radio Nationale a précisé que les tarifs qui seront appliqués sont étudiés entre le syndicat et le service concerné par le transport terrestre. « Nous n’avons pas à intervenir mais l’essentiel c’est que ça soit transparent. » a t-il souligné au micro de la chaine 3 de la Radio Nationale.