
Partagez
Marché noir en Algérie: L’Euro se stabilise face au dinar
Le marché noir des devises en Algérie affiche une stabilité notable pour l’euro face au dinar algérien (DA) ce mardi 13 mai.
Les cambistes maintiennent les taux de la veille : l’achat de 100 euros oscille entre 25 900 et 25 950 DA, tandis que la vente s’établit à 25 700 DA pour 100 euros.
Cette pause dans la fluctuation intervient après une légère dépréciation de l’euro sur le marché noir observée depuis samedi. Cette tendance baissière pourrait s’expliquer par l’offensive du ministère du Commerce contre le « commerce du cabas », dont de nombreux acteurs ont cessé leurs activités, réduisant ainsi leur demande sur l’euro.
De plus, l’interdiction du débarquement des véhicules importés par des particuliers dans les ports d’Alger et d’Oran durant l’été pourrait également peser sur la demande de devises.
Ces mesures gouvernementales semblent influencer le marché informel, entraînant cette période de calme relatif pour le taux de change de l’euro face au dinar. L’évolution future reste incertaine, tributaire de la persistance de ces facteurs et de l’émergence de nouvelles dynamiques.