
Partagez
Air Algérie, Algérie Ferries: Combien de billets vendus en ligne ?
Combien de billets la compagnies aérienne Air Algérie et la compagnie maritime Algérie Ferriee ont vendu en ligne ?
Air Algérie et Algérie Ferries sont les deux principales compagnies algériennes de transports aérien et maritime. Chaque année, elle transporte des centaines de milliers de passagers à destination et en provenance des différents ports et aéroports du pays.
Les deux compagnies disposent de plusieurs agences commerciales en Algérie et à l’étranger pour la vente des billets.
Air Algérie et Algérie Ferries permettent aussi à leurs clients d’acheter des billets en ligne. Air Algérie permet à ses clients d’acheter des billets sur son site Web et son application mobile. Algérie Ferries propose aussi à ses clients d’acheter des billets sur sa nouvelle plate-forme électronique.
Vente des billets en ligne: 30% pour Air Algérie et 70% pour Algérie Ferries
Ces dernières années, de plus en plus de clients de ces deux compagnies nationales optent pour l’achat de leurs billets en ligne. La compagnie maritime Algérie Ferries vend 70% de ses billets en ligne, a fait savoir Houria Kerkache, Directrice de contrôle et de gestion.
« 70% de nos ventes se font sur le web. L’ENTMV a fait une mutation vers un nouveau système de réservation en octobre 2023. Ce système est toujours dans la phase de développement, il a connu une très bonne avancée mais il est toujours en phase de développement et d’amélioration. » a déclaré la même responsable sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Nationale.
Elle affirme que tous les clients de la comapgnie parviennent à acheter leur billet en ligne « sans aucun problème si ce n’est quelques erreurs commises par les passagers lors de la réservation. »
Pour sa part, la comapgnie aérienne nationale Air Algérie réalise 30% de ses ventes sur son site web et son application mobile, indique Amina Hadjiat, chargée de communication du pavillon national.
« Nous sommes à peu près à 30% de ventes en ligne contrairement au réseau classique. Pour nous, c’est un bon chiffre mais nous aspirons à augmenter ce pourcentage. » a déclaré la responsable d’Air Algérie au micro de la chaine 3 de la Radio Nationale.
La responsable rappelle que l’achat en ligne d’un billet d’avion coûte « un petit peu moins cher car on ne paye pas une taxe, donc nous encourageons les voyageurs à utiliser l’application mobile et le site internet. »