
Partagez
Air Algérie va affréter d’autres avions dans les prochains mois
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie prévoit d’affréter encore d’autres avions dans les prochains mois afin de renforcer sa flotte.
L’annonce a été faite, jeudi, par le ministre des transports Said Sayoud, au cours d’une séance à l’assemblée populaire nationale consacrée aux questions orales. Air Algérie dispose actuellement d’une flotte de 54 avions de types Airbus, Boeing et ATR qu’elle exploite sur son réseau de vols domestiques et internationaux.
« Les avions Airbus et Boeing sont réservés aux vols internationaux car, comme vous le savez, on ne peut pas opérer des vols internationaux avec des ATR, qui sont plus réservés aux vols nationaux. Air Algérie exploite au maximum tous les avions dont elle dispose y compris les gros porteurs » indique le ministre des transports en réponse à la question du député Afif Ablila.
Le ministre a rappelé que la période post-Covid19 a été marquée par de nombreux problèmes notamment pour la maintenance à cause du manque de pièces de rechange.
« Il y a entre 8 et 12 avions qui sont toujours en maintenance, ce qui rend les choses difficiles. » a expliqué le ministre des transports lors de son intervention devant les députés de l’assemblée populaire nationale.
Air Algérie a affrété 8 avions et prévoit d’affréter d’autres dans les prochains mois
Afin de faire face à ces difficultés et pouvoir assurer le programme de vols domestiques et internationaux, la compagnie aérienne Air Algérie a décidé de recourir à l’affrètement en attendant la réception de ses 16 nouveaux avions.
Actuellement, la compagnie nationale Air Algérie a déjà affrété 8 avions qui sont déjà en exploitations sur plusieurs lignes. « Aujourd’hui, 8 avions ont été affrétés et ils sont déjà opérartionnels. » a affirmé le ministre des transports.
En plus de ces 8 avions qui ont déjà été affrétés, la compagnie aérienne nationale prévoit également d’affréter d’autres avions dans les prochains mois. « Il y a un programme pour l’affrètement d’autres avions dans les prochains mois. » a fait savoir le ministre des transports Said Sayoud.