
Partagez
Saison estivale: Un navire grec pour Algérie Ferries?
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries aurait décidé d’affréter un navire grec pour renforcer sa flotte en prévision de la saison estivale, rapporte le journal l’Algérie Aujourd’hui, citant des médias grecques.
Chaque été, la compagnie maritime algérienne fait face à une forte demande, des milliers d’algériens optent pour des voyages en bateau pour rentrer au pays et passer leurs vacances d’été.
Pour répondre à cet afflux, la comapgnie maritime Algérie Ferries renforce habituellement son programme de traversées vers l’Algérie au départ de plusieurs ports français, italiens et espagnols.
Dans ce cadre, la compagnie maritime nationale a prévu d’affréter un navire durant cette saison estivale pour pouvoir assurer son programme de traversées.
Bien que la compagnie Algérie Ferries n’ait pas encore annoncé le nom du navire qu’elle a affrété, certaines sources indiquent qu’ils s’agirait d’un navire grec.
Le journal l’Algérie Aujourd’hui indique qu’il s’agit du navire El Venizelo de la compagnie maritime grecque Anek.Le journal précise que la compagnie nationale aurait décidé de conclure un accord pour l’affrètement de ce navire.
La même source précise que ce navire devrait être exploité par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à compter du mois de juin.
Pour rappel, lors de la dernière saison estivale, la compagnie Algérie Ferries avait affrété le navire italien Moby Dada pour renforcer sa flotte. Malheureusement, ce navire a rencontré plusieurs problèmes techniques, contraignant la compagnie maritime algérienne a reporter ou annuler de nombreuses traversées maritimes.
La compagnie nationale Algérie Ferries dispose d’une flotte de 3 navires pouvant transporter près de 6000 voyageurs.Il s’agit des navires Badji Mokhtar 3, El Djazair 2, Tassili 2 et Tariq Ibn Ziayd.
Ce dernier est actuellement pour une grand opération de rénovation et de modernisation. Le ministre des transports Said Sayoud a fait savoir que ces travaux de rénovation devraient être achevés en juillet et le navire va pouvoir naviguer à nouveau.