
Partagez
Air Algérie réceptionnera un nouvel avion par mois à partir de 2026
La compagnie aérienne nationale Air Algérie réceptionnera un nouvel avion par mois à partir de l’année 2026.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre des transports Said Sayoud qui s’exprimait lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.
Le ministre a déjà annoncé que la compagnie nationale va acquérir 16 nouveaux avions à partir de cette année afin de renforcer sa flotte et développer son réseau de vols domestiques et internationaux.
L’acquisition de ces 16 nouveaux avions, de différentes catégories, s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation de la compagnie nationale Air Algérie.
Le ministre a fait savoir que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a réceptionner ses premiers nouveaux appareils à partir de juillet ou août, rapporte l’agence APS.
Durant la période allant de septembre à décembre, la comapgnie nationale Air Algérie devrait aussi réceptionner 2 nouveaux avions, selon la même source. A partir de l’année 2026, la comapgnie Air Algérie va réceptionner un nouvel avion par mois.
Avec l’acquisition de ces 16 nouveaux avions, la flotte de la compagnie aérienne nationale dépassera les 70 avions contre 55 actuellement.
Le renforcement de la flotte d’Air Algérie va lui permettre de mettre en place le plan de développement de son réseau de vols nationaux et internationaux.
Le transporteur aérien national a déjà annoncé l’ouverture de six nouvelles lignes au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
A compter de l’hiver prochain, les clients de la compagnie aérienne nationale vont pouvoir voyager vers deux nouvelles destinations en Asie à savoir Guangzhou en Chine et Kuala Lampur en Malaisie.
La directrice de la division Marketing d’Air Algérie a annoncé que la comapgnie va lancer, dès l’hiver prochain, deux nouvelles lignes depuis Alger vers Guangzhou en Chine et Kuala Lampur en Malaisie.
Elle va également proposer à ses clients de nouvelles lignes au départ de l’aéroport international d’Alger vers N’Djamena au Tchad, Zanzibar en Tanzanie et Libreville au Gabon.
Air Algérie va également reprendre ses liaisons entre Alger et Addis-Abeba et augmenter le nombre de dessertes hebdomadaires vers Abuja au Nigeria.