
Partagez
L’Euro remonte face au dinar Algérien sur le marché noir
L’euro a affiché une légère reprise face au dinar algérien sur le marché noir des devises ce jeudi 8 mai 2025.
Selon les données recueillies auprès des cambistes, le billet de 100 euros s’échange désormais à 26 100 DA à la vente aux particuliers. Pour l’achat, les cambistes proposent 25 900 DA pour 100 euros.
Cette nouvelle cotation marque une progression par rapport à la veille, où le taux de change s’établissait à 26 000 DA pour 100 euros à la vente et 25 800 DA pour 100 euros à l’achat.
Selon un cambiste opérant sur ce marché parallèle, cette reprise de l’euro face au dinar sur le marché noir durant ce mois de mai s’explique par une augmentation de la demande pour la monnaie européenne observée mercredi. Cette hausse intervient dans un contexte de recul et de stagnation relative du marché noir des devises ces dernières semaines.
Cette période de calme était notamment attribuée aux mesures prises par le ministère du Commerce intérieur visant à contrer le commerce du cabas. Cette activité transfrontalière est étroitement liée au marché noir des devises, car les opérateurs s’y approvisionnent en devises étrangères, principalement en euros.