
Partagez
Traversées vers l’Algérie cet été: Bonne nouvelle pour les familles
Le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé, ce mercredi 7 mai, une bonne nouvelles aux familles ayant prévu de voyager cet été vers l’Algérie à bord des traversées des différentes compagnies maritimes.
En effet, les familles algériennes ayant prévu de voyager en bateau vers l’Algérie cet été vont pouvoir embarquer avec les véhicules de 7 places.
« Je vous confirme qu’il a été décidé d’autoriser officiellement l’embarquement des véhicules de plus de 7 places – non destinés à l’exportation – à bord des ferries de transport de passagers durant l’été 2025, au profit des familles algériennes nombreuses résidant à l’étranger. » a écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.
Le parlementaire a fait savoir que les autorités ont adressé une « correspondance très urgente » aux compagnies maritimes qui opèrent des traversées vers l’Algérie notamment Algérie Ferries, Corsica Linea, Nouris Elbahr, GNV et Balearia.
Ces compagnies sont appelées à appliquer immédiatement cette mesure.
« Cette décision vient en réponse aux préoccupations de notre communauté à l’étranger » souligne le depute de la communauté nationale etablie en France.
Il rappelle avoir transmis de manière « fidèle » les préoccupations des algeriens de l’étranger après la publication du précédent arrêté, qui visait à réduire la pression causée par les véhicules à usage commercial.
« Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette réaction positive, en particulier aux responsables qui ont fait preuve de réactivité et de compréhension sincère envers les attentes de notre diaspora » écrit, ce mercredi, le député Abdelouahab Yahoubi dans une publication sur sa page Facebook.
Pour rappel, les compagnies opèrant des traversées vers les ports d’Alger et Oran ont annoncé, fin avril, l’interdiction des véhicules à l’export neufs et de moins de 3 ans, les fourgons et les véhicules de transports de personnes de plus de 7 places et ce conformément aux directrices du ministère des transports.