
Partagez
Algérie Ferries: Une mesure exceptionnelle pour les familles cet été
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé une mesure exceptionnelle en faveur des familles durant cet été.
En effet, dans une annonce officielle, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a annoncé la mise en place d’une mesure exceptionnelle destinée à faciliter le retour des familles algériennes durant la saison estivale.
Les familles peuvent embarquer avec des véhicules de plus de 7 places
La compagnie Algérie Ferries a annoncé l’autorisation, de manière exceptionnelle, d’embarquer des véhicules de plus de sept places appartenant à des familles, à condition qu’ils ne soient pas destinés à l’exportation.
« Il a été décidé, à titre exceptionnel, d’autoriser les familles à embarquer des véhicules de plus de sept places et non destinés à l’exportation à travers les ports d’Alger et Ora » indique Algérie Ferries dans un communiqué publié ce mercredi 7 mai.
Cette décision vise à améliorer les conditions de voyage des familles nombreuses et à répondre aux attentes croissantes de la diaspora algérienne, qui revient massivement au pays durant l’été, ajoute la compagnie maritime nationale.
Pour rappel, le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé, ce matin, qu’il a été décidé d’autoriser officiellement l’embarquement des véhicules de plus de 7 places – non destinés à l’exportation – à bord des ferries de transport de passagers durant l’été 2025, au profit des familles algériennes nombreuses résidant à l’étranger.
Les autorités ont envoyé une « correspondance très urgente » aux compagnies maritimes Algérie Ferries, Corsica Linea, Nouris Elbahr, GNV et Balearia pour une « application immédiate » de cette mesure.
Le député de la communauté nationale établie en France indique que cette décision vient en réponse aux préoccupations des nombreux algériens résidant à l’étranger.