
Partagez
Marché noir: Taux de change euro-dinar ce 5 mai
Le marché noir des devises en Algérie affiche, ce lundi 5 mai, une stabilité notable de l’euro face au dinar algérien.
Les cambistes à travers le pays perpétuent les cotations observées hier : 100 euros se négocient à 26 000 dinars algériens (DA) à la vente pour les particuliers, tandis que le rachat de 100 euros s’effectue à 25 800 DA. Cette stabilité témoigne d’une absence de mouvements significatifs pour la monnaie européenne en ce début de semaine.
Sur le marché noir, épicentre des échanges de devises en Algérie, les taux de change de l’euro demeurent identiques à ceux de la veille. Cette stagnation facilite les transactions pour les acteurs du marché, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, et instaure une certaine prévisibilité à court terme.
Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette stabilité de l’euro face au dinar, notamment une possible inertie habituelle en début de semaine, où les opérateurs préfèrent attendre des signaux économiques plus clairs avant d’ajuster leurs stratégies.
Pour les individus et les entreprises réalisant des opérations en euros, cette stabilité offre une perspective rassurante pour la gestion de leurs finances. Toutefois, il convient de rester vigilant face aux potentielles évolutions économiques futures, tant au niveau national qu’international, qui pourraient impacter la valeur de l’euro dans les jours à venir.