
Partagez
Marché noir: l’euro reste stable face au dinar ce samedi 3 mai
Le marché noir des devises en Algérie affiche une certaine stabilité en ce début de mois de mai 2025 après la récente hausse de l’euro.
Ce samedi 3 mai, les cambistes maintiennent les mêmes taux de change que ceux appliqués jeudi 1er mai. La monnaie unique européenne reste ainsi stable, après avoir enregistré un léger recul jeudi dernier par rapport à la fin du mois d’avril.
Le billet de 100 euros s’échange toujours à 26 100 dinars, en baisse par rapport au pic de 26 200 dinars atteint fin avril — un niveau proche de son record historique établi en décembre 2024.
Ce retour au seuil élevé intervient après une importante chute enregistrée début janvier 2025, suite à la décision du Président de la République de revoir à la hausse l’allocation touristique, désormais fixée à 750 euros par adulte et 300 euros par mineur par an.
En attendant la mise en œuvre concrète de cette mesure, l’euro a regagné du terrain sur le marché noir. Qu’en est-il des autres devises majeures ?
À l’image de la monnaie européenne, le dollar américain et la livre sterling affichent également une stabilité face au dinar algérien. Ce samedi, le billet de 100 dollars s’échange à 23 700 dinars à la vente et 23 500 dinars à l’achat. De son côté, le billet de 100 livres sterling se négocie à 30 100 dinars à la vente et 29 600 dinars à l’achat.
Comme toujours, le marché noir reste soumis à la loi de l’offre et de la demande. Il faudra donc surveiller les prochains jours pour voir si cette tendance à la stabilité se poursuit ou si de nouvelles fluctuations viendront animer le marché.