
Partagez
Été 2025: Algérie Ferries promet des prix « compétitifs »
La comapgnie maritime nationale Algérie Ferries promet de proposer des prix « compétitifs » à ses clients durant cet été 2025.
C’est ce qu’a annoncé, fin avril, son directeur général Sofiane Boudar devant les députés de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Pour répondre à la forte demande durant l’été, la compagnie Algérie Ferries va opérer au total 600 traversées de et vers les ports d’Alger, Oran, Béjaia, Skikda, Annaba et Béjaia.
Algérie Ferries desservira les ports d’Alger, Oran, Béjaia, Annaba et Skikda au départ du port de Marseille. Elle va aussi opérer des traversées depuis Sète vers Alicante.
Au départ de l’Espagne, la compagnie nationale va proposer à ses clients des traversées depuis Alicante vers Alger et Oran.
Algérie Ferries: Les prix des billets cet été
Les prix des billets proposés par Algérie Ferries durant cette saison estivale varient en fonction des destinations, des dates de départ et des options choisies (cabine, véhicule, etc.).
À titre d’exemple, pour une traversée Marseille – Alger avec un départ le 18 juin et un retour le 15 juillet une famille (un couple avec deux enfants de moins de 12 ans) avec véhicule devra débourser 1 463 euros pour voyager en cabine à bord du Badji Mokhtar3.
Pour la même traversée pour un départ le 2 juillet et un retour le 31 juillet, il faut prévoir un budget de 2046 euros pour les billets de deux adultes et deux enfants avec un véhicule.
S’agissant des traversées entre Alicante et Oran, la compagnie Algérie Ferries propose, sur son site, des billets à 1 246 euros pour deux adultes et deux enfants avec un véhicule pour un départ le 5 juillet et un retour le 3 août.
Deux adultes qui souhaitent voyager de Marseille vers Béjaia en fauteuil devront débourser 665 euros pour un départ le 8 juillet et un retour le 6 août.