
Partagez
Voyage avec un véhicule de 7 places: Précision importante
Le député Abdelouahab Yagoubi a apporté une précision importante concernant le voyage en Algérie avec un véhicule de plus de 7 places.
En effet, les compagnies maritimes opérant des traversées vers les ports d’Alger et Oran ont annoncé l’interdiction d’embarquement pour les passagers voyageant avec des véhicules de plus de 7 places.
La décision d’interdire l’embarquement aux passagers voyageant avec ce type de véhicules a été prise conformément aux mesures organisationnelles spécifiques mises en place pour la saison estivale 2025 par les autorités compétentes mais aussi « dans le souci de garantir les meilleures conditions pour accueillir les familles durant les vacances d’été. »
Quelques jours après l’annonce de cette décisions plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux concernant cette « interdiction supposée pour les familles de voyager véhicules de plus de 8 places. »
Face à ces rumeurs, le député de la communauté nationale établie en France Abdelouahab Yagoubi a annoncé avoir contacté le ministère des transports qui lui a confirmé que cette mesure vise « uniquement les abus en pleine saison estivale. »
« Après échange avec le ministère des transports, la restriction sur les véhicules de plus de 8 places vise uniquement les abus en pleine saison estivale, pas les familles voyageant ensemble. » a écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.
S’exprimant, le 30 avril, devant les membres de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et de la communauté nationale établie à l’étranger, le parlementaire a également évoqué cette mesure.
« Du jour au lendemain, la décision a été prise interdisant aux passagers voyageant avec un véhicule de plus de 7 places d’embarquer. Quelqu’un qui a six enfants, i lest obligé d’avoir un véhicule de 8 places pour les six enfants et le couple. »a déclaré le député.