
Partagez
Été 2025: Algérie Ferries prévoit 600 traversées maritimes
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries prévoit d’opérer 600 traversées maritimes cet été sur l’ensemble de ses lignes.
Algérie Ferries met en place un programme spécial, chaque été, en prévision du retour des Algériens établis à l’étranger. Ce programme spécial saison estivale va lui permettre de renforcer son offre et répondre à une demande croissante.
Lors d’une réunion de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger tenue à l’Assemblée populaire nationale (APN), le 30 avril 2025, le directeur général de l’ENTMV, Sofiane Boudar, a présenté en détail le plan spécial saison estivale, indique un communiqué de l’APN.
La compagnie publique Algérie Ferries prévoit 600 traversées internationales reliant les ports algériens aux principales villes côtières d’Europe, notamment en France, en Espagne et en Italie.
En assurant ce nombre important de traversées maritimes, la compagnie Algérie Ferries va faciliter les voyages des membres de la communauté nationale établie à l’étranger.
Pour assurer ce programme de traversées durant la saison estivale, Algérie Ferries mobilisera quatre navires de sa flotte, auxquels s’ajoutera un cinquième navire affrété spécialement pour la saison.
S’agissant des services proposés aux voyageurs, le premier responsable d’Algérie Ferries a affirmé que la compagnie s’engage à propose des tarifs « compétitifs » par rapport aux autres compagnies, selon le communiqué publié sur le site de l’APN.
La compagnie va exonérer des taxes les billets des enfants de moins de trois ans et offrira des réductions tarifaires pour les personnes en situation de handicap.
Algérie Ferries va également mettre en place, selon son directeur, une cellule de communication dédiée pour « gérer en temps réel tout changement ou urgence dans le programme des traversées, assurant ainsi un voyage confortable et sécurisé pour tous. »