
Partagez
Espagne-Algérie: Balearia renforce ses traversées pour l’été 2025
La compagnie maritime espagnole Balearia a décidé de renforcer son programme de traversées entre l’Espagne et l’Algérie pour l’été 2025.
Ce développement vise à répondre à la forte demande de la communauté algérienne résidant en Espagne et à améliorer la connectivité entre les deux rives de la Méditerranée.
Cinq lignes maritimes entre ports espagnols et algériens
Balearia proposera cinq lignes maritimes reliant les ports espagnols et algériennes pendant l’été. Les traversées seront opérées depuis les ports de Barcelone et Valence, avec des liaisons vers Alger, Oran et Mostaganem.
Détail des lignes proposées par Balearia :
- Barcelone – Alger
- Barcelone – Oran
- Valence – Alger
- Valence – Oran
- Valence – Mostaganem
Un total de cinq départs hebdomadaires
Durant l’été 2025, Balearia prévoit cinq départs par semaine entre l’Espagne et l’Algérie. Cette programmation renforcée marque une montée en puissance significative depuis 2016, année où la compagnie n’opérait qu’une seule ligne entre Valence et Mostaganem.
Depuis l’année dernière, Balearia a commencé à diversifier son réseau de traversées vers l’Algérie. Cette décision s’inscrit dans une volonté de mieux desservir les grandes villes algériennes et de répondre à une demande croissante, notamment durant les périodes de vacances d’été.
« Nous vous proposons désormais 5 lignes, 5 départs hebdomadaires en été. » indique la compagnie dans une vidéo.
Espagne-Algérie : D’autres compagnies assurent des traversées
Outre Balearia, trois autres compagnies maritimes assurent des liaisons maritimes entre l’Espagne et l’Algérie:
- Algérie Ferries : La compagnie maritime algérienne opère des traversées depuis Alicante vers Alger et Oran.
- Nouris Elbahr : La première compagnie maritime privée algérienne propose à ses clients des départs également depuis Alicante vers Alger et Oran.
- Trasmediterranea : La compagnie maritime espagnole assure des liaisons entre Almeria et les ports de Oran et Ghazaouet.
Avec cette offre renforcée, l’été 2025 s’annonce prometteur pour les voyageurs souhaitant relier l’Espagne à l’Algérie par voie maritime, les passagers auront plus de choix, de flexibilité et de confort pour organiser leur traversée.