Partagez
Demande de visa France à Oran: Note importante de Capago
Capago, le centre officiel de demande de visa pour la France en Algérie, a publié une note importante pour les demandeurs sans rendez-vous à Oran.
En effet, le prestataire de l’ambassade de France en Algérie a annoncé qu’à partir du dimanche 11 mai, son centre à Oran accueillera les demandeurs sans rendez-vous.
Capago précise que les personnes qui peuvent déposer leur demande de visa sans rendez-vous sont les conjoints et ascendants de ressortissants français.
“À partir du dimanche 11 mai 2025, l’accueil sans rendez-vous des catégories éligibles (conjoints et ascendants de Français, par exemple) sera assuré au centre Capago d’Oran” indique le centre dans une note publiée sur sa page Facebook.
Le prestataire appelle les demandeurs concernés à se présenter à son centre à Oran du dimanche au jeudi, de 9h00 à 14h00.
D’autre part, le centre demande de visa pour la France invite les demandeurs ayant été contactés pour une fin de procédure à se présenter au centre Capago Oran pour récupérer leur passeport.
Le centre précise que le retrait du passeport est possible jusqu’au mercredi 30 avril 2025, de 9h à 20h. “Merci de ne vous présenter au centre, avec une pièce d’identité, qu’après avoir été contacté.” indique Capago dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Par ailleurs, Capago informe les demandeurs de visa pour la France à Alger, Oran, Constantine et Annaba que ses centres seront fermés le jeudi mai à l’occasion de la fête du travail.
“Les centres Capago d’Alger, Oran, Constantine et Annaba seront fermés le jeudi 1er mai 2025, à l’occasion de la fête du Travail. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à partir du dimanche 4 mai.” lit-on dans le communiqué de Capago.



