
Partagez
Algérie Ferries: Véhicules interdits aux ports d’Alger et d’Oran
La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce vendredi, que trois types de véhicules sont interdits à l’embarquement sur les traversées vers Alger et Oran.
Cette décision a été prise « dans le souci de garantir les meilleures conditions pour accueillir les familles durant les vacances d’été. » et « conformément aux mesures organisationnelles spécifiques mises en place pour la saison estivale 2025 par les autorités compétentes ».
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la compagnie Algérie Ferries a indiqué que les véhicules interdits à l’embarquement sur les traversées à destination des ports d’Alger et d’Oran sont les véhicules neufs ou ayant moins de 3 ans importés, les véhicules utilitaires (fourgons) et ceux ayant plus de 7 places.
La compagnie maritime algérienne précise que cette interdiction sera en vigueur du 15 juin au 15 septembre.
« Il est interdit d’embarquer des véhicules neufs ou ayant moins de trois ans d’âge dans le cadre d’une importation, ainsi que les véhicules utilitaires (« fourgons ») et ceux dépassant sept places assises, au départ des ports d’Alger et d’Oran, et ce durant la période du 15 juin au 15 septembre 2025. » lit-on dans le communiqué d’Algérie Ferries.
Algérie Ferries précise que les passagers voyageant avec ces types de véhicules pourront embarquer à bord des traversées vers les ports de Béjaia, Skikda et Annaba.
Par conséquent, la compagnie maritime Algérie Ferries invite ses clients ayant réservé à destination des ports d’Alger et d’Oran, et qui souhaitent modifier leur itinéraire ou se faire rembourser leurs billets, à se rapprocher de ses agences commerciales les plus proches.
Pour rappel, la compagnie maritime française Corsica Linea a également publié une note concernant l’interdiction de ces trois types de véhicules sur ses traversées au départ du port de Marseille vers le port d’Alger.