
Partagez
Été 2025: Le programme de Balearia entre Barcelone et Oran
La compagnie maritime espagnole Balearia a dévoilé, sur son site, son programme de traversées entre Barcelone et Oran pour l’été 2025.
Fortement implantée sur le marché algérien, la compagnie maritime espagnole Balearia renforce ses liaisons entre l’Espagne et l’Algérie en prévision de la saison estivale.
À quelques petites semaines du coup d’envoi officiel de la saison estivale 2025, les préparatifs pour les congés d’été battent leur plein, notamment chez les ressortissants algériens établis en Europe.
Et comme à l’accoutumée, la demande sur les lignes entre l’Espagne et l’Algérie connait un pic considérable, particulièrement entre les deux villes stratégiques de Barcelone et Oran.
Pour faire face à cette situation et répondre à cet afflux attendu, la compagnie maritime espagnole Balearia a décidé de renforcer ses traversées entre ces deux villes méditerranéennes en mettant en place un programme étoffé durant la saison estivale.
Le programme établi par le transporteur maritime espagnol s’étendra du 15 juin au 15 septembre prochain, période correspondant à la haute saison estivale, marquée par une forte affluence des Algériens résidant en Europe.
Barcelone – Oran : quels tarifs pour l’été chez Balearia ?
Pour ce qui est des prix des billets, Balearia reste fidèle à sa politique de tarifs « compétitifs ». Pour une traversée Barcelone – Oran programmée le 2 juin, un adulte voyageant avec véhicule devra débourser 350 euros pour un fauteuil, et 375 euros s’il opte pour une cabine.
Pour le trajet retour, fixé au 27 du même mois, les prix affichés sont de 298,50 euros en fauteuil contre 318,50 euros en cabine.
En juillet, mois particulièrement prisé par les vacanciers, pour une traversée sur le même créneau, prévue le 1er du mois, pour deux adultes voyageant avec véhicule, il faut dépenser pas moins de 675 euros pour un aller en fauteuil, contre 695 euros pour une cabine.
Quant au retour, programmé pour le 31 du même mois, les prix affichés sur le site de réservation de la compagnie espagnole atteignent 400 euros pour un fauteuil et 490 euros pour une cabine.
Au mois d’août, les tarifs grimpent sensiblement. Pour une famille de quatre personnes, soit deux adultes et deux enfants, voyageant avec un véhicule de tourisme le 7 août, le prix du billet aller est affiché à 835 euros, que ce soit en fauteuil ou en cabine.
Le retour, prévu le 31 du même mois, est encore plus onéreux, atteignant 1410 euros quelle que soit la formule choisie.
Et ce n’est pas tout ! Balearia annonce ce programme entre Barcelone et Oran avec une offre promotionnelle pour le moins alléchante. « Anticipez vos vacances d’été en famille avec Baleària grâce à cette remise de 15 %. Utilisez le code promotionnel ALGERIE15 au moment de la réservation. Dépêchez-vous, l’offre est valable jusqu’au 5 mai uniquement ! », peut-on lire sur le site officiel de la compagnie.
Yamina. H.