
Partagez
Été 2025: Garantir des traversées confortables et ponctuelles
À l’approche de la saison estivale, le ministre des Transports a appelé à garantir des traversées maritimes confortables et ponctuelles.
En effet, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé, mardi 22 avril, une réunion de coordination au siège du ministère, en présence des responsables du Groupe Algérien de Transport Maritime (GATMA) et de ses filiales, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des directives du Président de la République visant à « moderniser le secteur maritime et à renforcer les exportations hors hydrocarbures. »
Priorité au confort des passagers et à la ponctualité des traversées
Face à l’afflux attendu durant l’été, notamment avec le retour massif des Algériens résidant à l’étranger, le ministre a donné des instructions strictes pour garantir le respect du programme des traversées aller-retour.
Le premier responsable du secteur des transports a également insisté sur la ponctualité, la qualité de service et la fluidité du processus de réservation.
Le ministre a appelé à faciliter l’achat des billets pour les voyageurs résidant en Algérie comme pour les membres de la communauté algérienne à l’étranger.
Les responsables du secteur de transport maritime sont également appelés à améliorer le confort à bord et assurer les meilleures conditions de voyage.
Pour atteindre ces objectifs, le ministre des Transports appelé à accélérer les opérations de maintenance et d’équipement des navires, lit-on dans le communiqué publié, hier, sur la page Facebook du ministère.
Il a demandé à réaliser un diagnostic technique approfondi de chaque bateau avant toute intervention, afin d’identifier les défaillances avec précision et d’en optimiser la réparation.
Le ministre a également ordonné des visites régulières sur les chantiers navals pour suivre l’avancement des travaux de maintenance et s’assurer du respect des délais.
Enfin, le ministre a insisté sur l’adoption de méthodes de gestion modernes, performantes et alignées avec la stratégie nationale de développement du transport maritime.