
Partagez
Algérie: Plus de 22 000 touristes étrangers ont visité le Grand Sud
Les wilayas du Grand Sud algérien ont enregistré une forte affluence de touristes étrangers durant la siason du tourisme saharien 2024-2025.
Le nombre de touristes étrangers qui visitent l’Algérie augmente d’année en année notamment depuis les mesures prises par les autorités pour la délivrance des visas à l’arrivée.
Cette année, les responsables du secteur dj tourisme évoquent une saison « exceptionnelle. »
La directrice générale de l’Office national du tourisme (ONAT), Saliha Nacer Bey, qui intervenait sur les ondes de la Radio Nationale, a affirmé que cette saison est « exceptionnelle en termes d’affluence. »
Cette année, les différentes regions du Grand Sud Algerien ont accueilli plus de 22 700 touristes étrangers sur un total de 186 000 visiteurs.
« C’est une saison exceptionnelle pour le tourisme saharien » souligne la première responsable de l’ONT.
Elle précise c’est la première fois qu’une affluence aussi significative de touristes nationaux et internationaux a été enregistrée.
La directrice de l’ONT a relevé que les touristes n’ont pas choisi uniquement les destinations traditionnelles comme Tamanrasset, Adrar et Timimoun, mais aussi les 24 autres wilayas du Grand Sud.
La directrice générale de l’office national du tourisme a expliqué cette forte affluence de touristes étrangers « par les mesures de soutien, la coordination entre les acteurs du secteur et les efforts de promotion menés par les agences de voyages à l’échelle internationale. »
S’agissant du nombre de touristes étrangers ayant visité l’Algérie durant l’année 2024, Saliha Nacer Bey a fait savoir qu’un total de 2.45 millions a été enregistré.
En 2024, l’Algérie a accueilli 3 548 000 touristes, dont 2 454 000 étrangers et 1 093 000 d’Algériens résidents à l’étranger, a détaillé la même responsable au micro de la Radio Nationale.