
Partagez
Barcelone-Alger: Le programme de Balearia pour l’été 2025
La compagnie maritime espagnole Balearia a dévoilé son programme de traversées entre Barcelone et Alger pour l’été 2025.
À l’approche de la saison estivale 2025, la compagnie maritime espagnole Balearia enrichit son offre entre l’Espagne et l’Algérie en proposant des traversées entre Barcelone et Alger.
L’ouverture de cette ligne vise notamment à répondre à la forte demande des voyageurs, notamment de la diaspora algérienne, très nombreuse à regagner la patrie durant l’été.
La saison estivale est un moment très attendu par les Algériens de l’étranger, qui s’apprêtent d’ores et déjà à retourner au Bled pour passer leurs congés estivaux auprès des leurs.
Afin de répondre à la forte demande de ces membres de la communauté nationale établis à l’étranger, notamment en Espagne, la compagnie maritime espagnole, Balearia, a décidé de renforcer ses liaisons entre les deux rives de la Méditerranée en lançant une nouvelle desserte hebdomadaire entre Barcelone et Alger.
À partir du 15 juin prochain, Balearia assurera cette traversée entre les deux villes méditerranéennes avec un départ chaque lundi depuis Barcelone à 16h30, et chaque samedi à 18h30 depuis la capitale algérienne, sachant que la traversée dure 14 heures en moyenne.
Les dessertes seront opérées à bord du ferry Regina Báltica, « un navire robuste et de grande capacité qui offre une grande variété d’hébergements, notamment des cabines spacieuses et confortables où vous pourrez vous détendre pendant la traversée », indique la compagnie espagnole sur son site officiel.
En ce qui concerne les prix, Balearia annonce des tarifs « compétitifs », qui varient selon plusieurs critères, notamment la date de réservation, le nombre de passagers, le type d’hébergement et la présence ou non d’un véhicule.
Barcelone-Alger: Les prix des billets chez Balearia pour juin, juillet et août
Pour un aller simple durant la saison estivale, à savoir juin, juillet et août, le prix d’un billet pour un passager sans véhicule est à partir de 104 euros en fauteuil et à partir de 290 euros en cabine. Pour un voyage avec véhicule de tourisme, les tarifs débutent à partir de 375 euros en fauteuil et à 580 euros en cabine.
Pour une famille de 3 personnes – deux adultes et un enfant – voyageant au départ de Barcelone vers Alger avec un véhicule de tourisme, le prix du billet est affiché sur le site de Balearia à 528,50 euros en fauteuil et 618 euros en cabine, avec un départ le 2 juin et un retour prévu le 20 du même mois.
Un adulte voyageant avec un véhicule depuis Barcelone vers Alger le 1er juillet devra débourser 531 euros pour un billet aller en fauteuil, contre 540 euros s’il opte pour une cabine. Pour le trajet retour, prévu le 25 du même mois, le tarif est de 268 euros en fauteuil et de 285 euros en cabine.
Quant au mois d’août, période de pointe des vacances estivales, un adulte voyageant seul le 5 du mois devra payer 149 euros pour un billet d’aller en fauteuil, contre 157 euros s’il choisit une cabine. Les tarifs pour le retour, prévu le 31 août, restent inchangés, soit à partir de 149 euros en fauteuil et 157 en cabine.
Et vous, avez-vous déjà prévu la date de votre prochain voyage vers Alger ?
Yamina. H.