
Partagez
Visa France: Fermeture définitive du centre VFS Global à Alger
VFS Global a annoncé, hier, la date de la fermeture définitive de son centre de demande de visa pour la France à Alger.
En effet, l’ambassade de France en Algérie a choisi un nouveau prestataire, Capago, qui va remplacer VFS Global à compter du 8 avril.
Ce nouveau prestataire va réceptionner les demandes de visa pour la France à Alger, Oran, Annaba et Constantine, indique l’ambassade de France en Algérie.
Après ce changement, VFS Global a annoncé la fermeture définitive de son centre à Alger dès le dimanche 6 avril. « Le centre VFS de collecte de demandes de visas pour la France à Alger fermera définitivement le 6 avril 2025. » indique VFS dans un communiqué.
Le désormais ancien prestataire de l’ambassade de France en Algérie a fait savoir que les demandes de visas seront acceptées uniquement jusqu’au 3 avril 2025 à 12h « pour les catégories pouvant déposer sans rendez-vous. »
S’agissant du retrait des passeports, VFS Global informe les demandeurs de visa pour la France à Alger qui ont opté choisi de retirer leur passeport par « courrier » qu' »aucune action » n’est requise de leur part.
« Si vous avez choisi de récupérer votre passeport au Centre VFS, et que vous avez reçu un message indiquant que votre passeport est prêt à être récupéré, veuillez noter que vous devez impérativement le récupérer au Centre avant le 06 avril à 16h. » précise VFS Global dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
Au-delà de cette date, les passeports non repris seront remis au Consulat général de France à Alger, précise également l’ancien prestataire de l’ambassade de France en Algérie.
« Afin d’éviter tout retard dans la récupération de votre passeport, nous vous conseillons vivement de venir le récupérer au Centre VFS avant le 06 avril à 16h. » indique aussi VFS dans son communiqué.
VFS appelle les demandeurs de visa pour la France à Alger à consulter les sites France-Visas ou celui du Consulat général de France à Alger pour toutes autres informations.